Karim Seghir a suivi un parcours singulier. Inspecteur en HSE de formation, mais également athlète national en parapente, Karim Seghir est parvenu à conjuguer ses deux passions :  le sport et la nature.  Après l'obtention de son diplôme en hygiène sécruité environnement, Karim Seghir a suivi plusieurs formations à l'association Solidaridad International où il a développé des compétences transversales en montage, gestion et stratégie de projet et acquis des connaissances sur les thématiques des droits de l'Homme et du genre.

Très sensible aux enjeux environnementaux de la wilaya de Tizi-Ouzou, ce sportif originaire de Tabouda est actuellement secrétaire général et chargé de projets de l’association scientifique et protection de la nature et espèces animal de  la wilaya de Tizi-Ouzou (ASPNA)

Sa triple formation (sport/HSE/gestion de projet) l'a conduit  au poste qu'il occupe aujourd'hui : manager du club sportif des sports montagnes et ariennes Kabylie évasion.

Kabylie évasion propose des circuits pédagogiques pour sensibiliser les citoyens aux problématiques environnementales à travers la pratique du sport. L'association mène également des actions de plaidoyer à destination des pouvoirs publics, ayant entre autres permis la conception de la charte des représentants du réseau, et mobilise des acteurs publics et du monde associatif grâce à des formations.