Toute l'actualité du Forum France-Algérie
- Détails
- Catégorie : Rencontres
Le mardi 23 avril 2024 à 19h00
Au Maltais Rouge, 40, rue de Malte, 75011, Paris
Animation : Sarah Benilman, Lyazid Benhami, Farid Yaker
Nombre de places limité. Réservation obligatoire ici.
Le Forum France-Algérie rend hommage à trois figures du combat anti-colonialiste et de l'action sociale Nils Andersson, Alice Cherki, et Nelly Forget. Un hommage sera aussi rendu à l’association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre (4ACG) dont les membres anciens appelés reversent leur retraite de combattant pour financer des opérations de développement en Algérie et dans les pays qui souffrent de la guerre.
- Détails
- Catégorie : Agenda en vedette
Le mardi 23 avril 2024 à 19h00
Au Maltais Rouge, 40, rue de Malte, 75011, Paris
Le Forum France-Algérie a rendu hommage à trois figures du combat anti-colonialiste et de l'action sociale Nils Andersson, Alice Cherki, et Nelly Forget. Un hommage sera aussi rendu à l’association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre (4ACG) dont les membres anciens appelés reversent leur retraite de combattant pour financer des opérations de développement en Algérie et dans les pays qui souffrent de la guerre.
- Détails
- Catégorie : Toute l'actualité du Forum France-Algérie
- Détails
- Catégorie : Mémoires de la colonisation
Cet article est en cours de rédaction, merci de votre compréhension.
- Détails
- Catégorie : Agenda en vedette
Un terroriste d'extrême droite a ciblé vendredi 17 mars des musulmans dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, et fait de nombreuses victimes. Le Forum France-Algérie condamne fermement ces crimes. Nous exprimons notre tristesse et toute notre compassion pour toutes les victimes, leurs proches, et le pays traumatisé.
Le criminel, Brenton Tarrant, suprémaciste blanc d'Australie, s'est inspiré du tueur norvégien Anders Breivik (qui avait abattu. 77 jeunes travaillistes). Il a manifesté son adhésion aux thèses complotistes du "grand remplacement". Les mots et les idées porteurs de haine finissent par tuer, en légitimant les horribles passages à l'acte.
Luttons contre tous les extrémismes.